IT IT ANITA

Noise / Indie / Postpunk

Evacuons d’entrée une première rafale de namedropping : les quatre garçons de It It Anita citent comme influences fondatrices Pavement, Grandaddy, Weezer, Mogwai, Sonic Youth, Dinosaur Jr., Hot Snakes, etc. Si l’énumération de références ne trace pas convenablement les poreuses frontières de leur musique, c’est en effet du côté indie/alternative de la force rock que se trame l’histoire. 


Laquelle débute concrètement en 2014 avec la sortie d’un EP éponyme, suivi l’année d’après d’un deuxième, intitulé Recorded by John Agnello.  La recette est renversée pour la confection du premier album du groupe, Agaaiin (2016), qui se fera dans l’environnement d’Agnello (toujours à la réalisation), les mythiques studios new-yorkais Water Music et The Magic Shop.


Tant au niveau des textures sonores que de l’écriture, le groupe montre une remarquable aptitude à la nuance et la profondeur, les imposants riffs noise et cris primitifs affirmant des moments plus mélancoliques et embrumés. Un rock tendu, sincère, bouillonnant. Développé sur scène par des performances, disons-le, complètement folles. (...) Nouvelle génération de musiciens hyperdouée qui tout en respectant la maison noise/rock 90’s, en défonce les murs pour mieux faire jaillir son énergie et sa sensibilité d’aujourd’hui.

follow US

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Noir SoundCloud Icône

contacts

accès pro